A PROPOS

Dans mon atelier, vous trouverez des pièces textiles en matières naturelles, respectueuses de la nature qui révéleront votre âme sauvage, votre singularité. Une matière vibrante, vivante et inspirante, comme un objet d’art, pour rêver éveillé… Des accessoires en laine naturelle qui se portent tous les jours, pour des personnes uniques en quête d’une mode alternative et éthique.

« L’Atelier de Frigg est une belle histoire... inspirée de la Nature et de petites mains magiques.

C'est un très joli nuage laineux. Lumineux, parfois ombrageux :

il transporte un savoir, le transmet et crée des pièces originales, uniques »

 

Dans mon atelier, je mets tout mon cœur pour vous créer une pièce dont vous avez rêvé et qui vous ressemble. Porter une de mes étoles, c’est vous apporter un peu de magie, un brin d’imaginaire et de poésie, sous forme d’accessoires en laine.

 

Chaque pièce est unique, avec des nuances de couleurs différentes, en harmonie avec les heures passées à les observer, les imaginer et les transposer. C’est ce qui donne la magie des pièces uniques que je réalise, alliée à la beauté simple des matières naturelles.

L'Atelier

L'Atelier de Frigg est un atelier  artisanal de filage et tissage, installé en Bretagne depuis 2016. Le processus de travail depuis la laine brute est réalisé dans l'atelier, avec des méthodes anciennes, déjà appliquées il y a des milliers d’années.

La laine avec laquelle je travaille le plus provient du mouton Ile de France, une race qui vient d’une ancienne souche du Mérinos, élevée en France. C’est une matière que j’essaye de récolter au niveau local, et que j'utilise ensuite pour créer des pièces tissées.

Je teinte la laine soit avec des plantes (indigo, gaude, garance, épluchures de légumes, ...), soit avec des teintures certifiées pour les textiles bio. Je la file ensuite sur mon rouet, puis je la retords en 2 brins. Enfin, je peux la tisser sur mon métier.

Chaque pièce que je crée est unique.  Je réalise aussi des pièces sur mesure, réalisées pour vous, et qui vous ressembleront.

Contactez-moi ici pour connaître les possibilités.

Depuis Mai 2020, je ne suis plus seule dans l'atelier. Yngvison, mon mari, fait maintenant partie de l'aventure. Il propose des bijoux de cheveux en wire wrapping. Mais surtout il a installé son atelier de filage de verre afin de proposer des perles de verre artisanales dans ses créations : colliers, bracelets, boucles d'oreilles, ... Toutes inspirées d'univers celtiques ou nordiques, ou reproduites selon des pièces archéologiques.

Qui sommes nous ?

ED65DD1D-D62C-40C8-A1D9-FABA0F49D367_1_1
YNGVISON
THE GLASS BEAD MAKER

Artisan perlier, il reproduit les pièces historiques ou modernes, et fabrique également les pièces en cuivre et laiton.

Le suivre :

  • Instagram - Cercle blanc
Pagan dans l'âme, inspiré par les arts anciens, et les traditions de mes origines, je travaille le verre à la flamme. Les parures de perles retrouvées dans les fouilles archéologiques de différents peuples, principalement du Nord, sont tels des joyaux. Les faire jaillir du feu telles des créations divines sont un plaisir que j'éprouve.
En 2016, je me forme auprès d'un artisan du verre. Depuis, je compose des bijoux inspirés de ces perles ancestrales et j'en propose également à l'unité pour les projets de tous.
 
La flamme, le verre en fusion, la magie de la transformation, l'alliance des matières, me fascinent. 
MORGANE
THE BOSS

Tisserande, fileuse, teinturière, feutrière... Je m'occupe de toute la partie textile et de la gestion de l'atelier.

Me suivre :

  • Instagram
L'attrait aux fibres est ancré dans mes veines. Mon travail et ma passion m’ont été transmis dès mon enfance par mon grand père, lui même tisserand et fileur en Normandie, la « terre des hommes du nord »…

Imprégnée par cette terre riche en Histoire, j’ai ensuite appris le tissage aux tablettes et le filage au fuseau grâce à ma passion pour les légendes des peuples scandinaves.

En 2016, je décide de renouer avec ces techniques, d'en faire mon travail, et de laisser enfin ma nature profonde s'exprimer.

Je réalise alors mes premières étoles tissées, réalisées à la main avec des techniques artisanales anciennes tout au long de la chaîne menant à sa réalisation. le but n'est pas juste de faire de l'assemblage, mais bien de partir de la matière brute, la transformer de mes mains, en une pièce unique. Le tout avec un brin de magie dans les nuances de couleurs qui me rappellent la nature sauvage.

Je m'inspire de la nature et du monde mystérieux de la mythologie, des légendes et de l'imaginaire.

Je pourrai dire que mon travail respire mon amour profond pour la nature, ses rythmes et cycles et les pouvoirs qui y travaillent.

CONTACT 

N'hésitez pas à me contacter après l'achat d’une pièce ou avant. Je serais ravie de pouvoir répondre à vos questions, ou d’étudier vos idées. Envoyez moi un message ici : Contact

​Je serai également contente de recevoir de vos nouvelles après votre commande, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de vous avec une de mes pièces, cela m’aide beaucoup d’avoir vos retours. Visitez ma page Facebook pour suivre l’actualité de mon atelier.

Merci beaucoup de me soutenir dans mon art et de rendre mon travail possible.

Que filent la vie et les rêves !
Morgane

  • Instagram
  • facebook
  • YouTube

Informations

Mentions légales 

 CGV

Siret : 815 190 210

Entreprise déclarée à la Chambre

des métiers et de l'artisanat

atelierdefrigg@gmail.com

Retrouvez moi sur

Partenaires

Logo+texteFR_w_low.png

COPYRIGHT © 2020 by Atelier de Frigg