Beltane, les feux en haut de la colline...

Mis à jour : 29 sept. 2019

Les portes de Beltane s'ouvrent, alors que les feux sur la colline célèbrent la vie ...

Récemment, un événement dans ma vie m'a rappelé cette envie de partager avec vous un peu plus que mes créations. Quoi de mieux alors que de venir écrire un peu par ici, surtout en cette période de Beltane, cette fête qui symbolise la connexion entre tous les être vivants.



Dans les anciens temps, les druides se réunissaient sur de hautes collines, orientés vers le soleil levant. Ils allumaient de grands feux qui symbolisaient le pouvoir du Soleil vers la Terre, afin de préparer un cycle nouveau, c'est le passage de la saison sombre à la saison lumineuse.

C'était une grande fête où l'on se réunissait avec ses proches, ses amis, ses voisins et l'on chantait et dansait. Puis lorsque le feu s'éteignait au matin, chacun récupérait une braise pour le feu de son foyer.


Je trouve que c'est un moment de l'année où nos sens, endormis par l'Hiver, sont enfin ravivés. Beltane est un jour pour célébrer la fertilité, l'abondance, la passion, la vitalité et la joie !

Et puis, j'ai toujours été émerveillée par la fête de Beltane. Je crois que tout a commencé ado, quand je lisais "Les Dames du Lac" de Marion Zimmer Bradley, j'imaginais les prêtresses d'Avalon sautant au dessus d'un feu géant, La Déesse et le Dieu Cornu unis, dans une grande course à la tombée de la nuit, enivrés par les rires et la musique ...



"Le fils du roi de la rivière Muad, au coeur de l'été, trouva une jeune fille dans un bois vert. Elle lui donna des mûres cueillies aux ronciers, et comme gage d'amour, des fraises au bout d'un jonc..." Sean O'Faolain


C'est une période où j'aime bien remplir notre maison de fleurs et de branches odorantes, notamment d'aubépine qui pousse en quantité dans notre petite forêt, ou bien prendre un bain à la lueur des bougies en parfumant l'eau d'huiles essentielles, afin de marquer ce changement.

Et vous, quels sont vos petits rituels pour entrer dans cette période de l'année ?


A bientôt,

Morgane

217 vues
  • Instagram
  • facebook
  • YouTube

Informations

Mentions légales 

 CGV

Siret : 815 190 210

Entreprise déclarée à la Chambre

des métiers et de l'artisanat

atelierdefrigg@gmail.com

Retrouvez moi sur

Partenaires

Logo+texteFR_w_low.png

COPYRIGHT © 2020 by Atelier de Frigg