Comment entretenir vos dreads en laine

Mis à jour : 3 sept 2019

Hello tous,


Je vous avais déjà fait une vidéo tuto pour l'installation dans vos cheveux de vos wooldreads (juste ici), mais savez vous comment les nettoyer ? Car oui, les dreads que je fabrique sont réutilisables ! Généralement je les garde 3/4 semaines, car j'ai tendance à perdre beaucoup de cheveux naturellement, et ils finissent par me chatouiller.


Alors voici quelques conseils pour le lavage et l'entretien de vos dreads, quand vous venez de les retirer. Surtout, ne les mettez pas à la machine, même en programme laine, où vous risqueriez de retrouver tous vos dreads agglomérés en une seule boule !


Allez c'est parti ! Tout d'abord, détressez vos dreads, une par une. Ne tirez pas dessus ou vous risquez de faire des nœuds dans vos cheveux. Prenez votre temps ou faites vous aider, ce sera plus rapide. Quand vous allez brosser vos cheveux à nouveau, ne vous inquiétez pas si vous en perdez beaucoup. Ce sont simplement vos cheveux morts qui n'ont pas pu tomber car ils étaient tressés.

Côté dreads, vous vous retrouvez avec un joli tas de spaghettis en laine, ahah !

Il restera certainement des élastiques à la base de vos dreads. Étalez les, les unes à côté des autres pour les vérifier. Si vous utilisez des ciseaux, faites attention de ne pas couper vos dreads en même temps ! J'en profite aussi pour retirer les cheveux qui se sont coincés dessus. Vos dreads auront un aspect bouclé, car elles ont gardé la forme de vos tresses. Pas d'inquiétude, une fois que nous aurons terminé, elles seront comme neuves.


Remplissez une bassine d'eau tiède et savonneuse. Vous pouvez prendre votre savon habituel, ou dans l'idéal un savon au Ph neutre. Évitez la lessive ou le liquide vaisselle car ils ne contiennent pas de glycérine.

Je plonge toutes mes dreads dans la bassine et je les presse légèrement afin qu'elles absorbent l'eau. Souvent je les laisse tremper un peu, histoire que les poussières tombent d'elles même. Ensuite , je prends chaque dreads et je vérifie qu'elle n'a plus de cheveux morts sur elle.


Enfin, vous n'avez plus qu'à les rincer dans de l'eau froide, pour évacuer tout le savon. Vous pouvez les rincer dans une nouvelle bassine, ou sous une eau courante ce qui est plus facile.

Sortez les de l'eau et tirez légèrement dessus pour les tendre. Essorez les en pressant la laine dans votre main (ne pas les tordre sinon vous allez leur redonner une forme).

Une fois essorées, je les étends dehors pour qu'elles sèchent librement. Je les plie en leur milieu pour leur redonner leur forme. Je tire légèrement sur les pointes pour les tendre. Il ne reste plus qu'à attendre ! Vous verrez qu'elles sécheront rapidement, n'hésitez pas à presser les pointes dans un chiffon.

Et voilà, vos dreads sont propres et ont perdu leur aspect bouclé. Vous n'avez plus qu'à les réinstaller dans vos cheveux !

J'espère que ces conseils vous paraissent utiles et simples, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si quelque chose ne vous parait pas clair !


A bientôt,

Morgane

85 vues
  • YouTube
  • Instagram
  • facebook

© 2020 by Atelier de Frigg

atelierdefrigg@gmail.com

Entreprise déclarée à la Chambre des métiers et de l'artisanat

Mentions légales 

 CGV

SUIVRE L'ATELIER  SUR :