Dark Forest Witch : l'univers de l'atelier

Mis à jour : 3 sept. 2019

Hello tous !


Aujourd'hui, je viens vous parler de l’univers de l’Atelier de Frigg, celui que j'essaye de transmettre dans mes photos ou dans les pièces que je crée. En fait, je me rends compte que je ne vous ai jamais expliqué d'où cela venait, de mon chemin créatif.


C'est vrai que je suis sensible à une esthétique sombre. J'aime les forêts de sapins nus, les prairies un peu brûlées, les journées brumeuses, les ambiances folk dans les paysages, ... Certains pourraient penser que ce sont des paysages tristes, mais moi je les aime beaucoup.

En fait, ça a toujours été. Une ambiance sombre me rassure, comme un cocon. Par exemple, ma maison n'est pas très lumineuse. C'est certainement pour ça que je l'aime autant. Alors rassurez vous, je n'ai encore jamais sucé le sang de personne (enfin qui soit encore vivant pour le prouver, héhé).


Quand j’étais jeune, je suis vraiment tombée en amour du travail de Tim Burton. Il y a toujours une atmosphère mélancolique et sombre dans ses œuvres, que j'affectionne beaucoup.

Sans parler de musique aussi ! J’adore les groupes de métal, l’electro dark, la New wave, le mouvement underground en général ...


Je suis souvent fascinée par les choses étranges comme les vieux Museums qui gardent des curiosités. Petite, j'adorais observer les vitrines anciennes d'animaux empaillés à deux têtes. En fait c'est ce sentiment là que j'aime, entre la fascination et le trouble. Je trouve que cela donne une émotion particulière. Un peu comme devant des phénomènes inexpliqués, tout ce qui fait appel à l'ésotérisme, la magie, la création du monde, …


Et puis quand on devient adulte, on abandonne un peu de son originalité, on la camoufle pour entrer dans la conformité. Pour ma part, c'était surtout pour travailler, je me suis dit que c'était mieux de rentrer dans le moule. La critique humaine est tellement rapide !

J'ai commencé à m'habiller comme tout le monde, ou comme les personnes que je côtoyais. Sauf que vraiment ça ne m'allait pas. Finalement, jamais personne ne pourra être toi. Et tu ne peux pas non plus être un autre !


Bref, ne pas assumer ses goûts et sa personnalité, c'est se mentir quelque part. Un jour je me suis rendue compte de mon erreur, et j'ai commencé à réfléchir à comment j'aimerai m'habiller si j'avais le choix. Mais... en fait ... j'ai le choix !

J'ai décidé de ne plus me soucier du regard des autres (ok ya des jours où c'est moins facile), et surtout de le faire pour moi. J'ai voulu trouver mon chemin seule car j'en avais marre de me mentir.


Alors quel est le lien avec l'Atelier de Frigg ? Tout simplement, j’ai fait le choix qu’il ressemble a ce que j'étais. Quitte à créer mon travail, autant créer des accessoires que j'aimerai porter, mais surtout pour des personnes qui, elles aussi, ont envie d'assumer leurs personnalités.


C'est pour cela que les pièces que je créé ont une esthétique sombre que j'aime, et ressemble au style vestimentaire que je voulais adopter.





Je ne voulais pas non plus m'habiller en gothique, mais plutôt dans un style noir et sobre. Me créer un style sur mesure, créer une mode alternative et surtout dans une réflexion éthique. Je voulais m’affirmer en affichant ce que j'aimais et ce que je voulais dégager et pouvoir l'adapter à toutes les situations que je rencontre.

J’en pense que se donner un style vestimentaire, ne veut pas dire être superficiel. J’avais envie de donner du sens à ce que je fabrique, et aussi d'aider les personnes qui comme moi veulent mettre en avant leurs personnalités.


Bref, ose être toi même, fais confiance à ton authenticité, ta singularité, même si tout le monde n'est pas de ton avis. Car il n’existe personne d’autre comme toi tout simplement !


A bientôt,

Morgane

172 vues
  • Instagram
  • facebook
  • YouTube

Informations

Mentions légales 

 CGV

Siret : 815 190 210

Entreprise déclarée à la Chambre

des métiers et de l'artisanat

atelierdefrigg@gmail.com

Retrouvez moi sur

Partenaires

Logo+texteFR_w_low.png

COPYRIGHT © 2020 by Atelier de Frigg