Rechercher

Hydromel de la Nouvelle Vie

Sur Tamriel, ce monde dont je vous parle depuis plusieurs mois maintenant, il y a un équivalent pour Yule : le Festival de la Nouvelle Vie.

Ces jours de liesse commémorent la vie et la renaissance du soleil après le jour le plus sombre de l'année. Ça vous rappelle bien quelquechose n'est ce pas ?

Les différents peuples le fêtent chacun à sa manière, souvent par le biais de jeux ou de diverses épreuves physiques, et avec une bonne quantité de nourriture, solide et liquide... Beaucoup de Nordiques, par exemple, décident de sauter dans des lacs gelés pour ensuite se réchauffer autour d’un feu de joie, avec un pichet d'hydromel !


Et pour fêter ce jour, je vous en propose justement une recette délicatement épicée, qui augmentera votre agilité de 10%, et soigneras toutes vos affections d’aventuriers en cours !


Hydromel nordique


On dit que les Nordiques nouveau-nés reçoivent une gorgée d'hydromel avant même de goûter au lait de leur mère. Il est dans leur sang comme dans leurs cornes, et chacun a sa variété préférée. Allez donc chercher votre comparse de boisson : un peu d'hydromel vous réchauffera et vous mettra du baume au cœur ! Comme pour tous les hydromels réalisés chez soi plutôt que dans les hydromelleries professionnelles, cette recette varie selon le clan, le village ou la cité. Mais tous les Nordiques sont d'accord sur un point : il doit contenir beaucoup d'épices pour réchauffer et revigorer.



Ingrédients : (à laisser macérer au moins toute une nuit, dans un grand saladier)

1L de votre hydromel préféré

½ c. à café de cardamome en poudre

2 cm de gingembre frais pelé et finement émincé

zeste de 1 orange

1 c. à café de clous de girofle entiers

1 bâton de cannelle


J’en profite pour vous souhaiter à tous de belles fêtes, prenez soin de vos proches.

Joyeux Festival de la Nouvelle Vie !


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout