Mes 3 petits rituels (presque) quotidiens

Mis à jour : 29 sept 2019

J’avais envie de partager avec vous un peu plus de magie au quotidien, en vous dévoilant mes petits rituels de sorcière moderne. Peut être qu'à partir d'ici vous allez penser que je suis superstitieuse, mais je vois plutôt ça de manière positive, et surtout je vous écris ici de manière sincère.


Alors rassurez vous, je n'ai pas d'autel au fond de mon jardin ! Un rituel pour moi, c'est simplement mettre une intention sur un moment. Par exemple, je ne pourrai pas m’arrêter de faire "coucou" à mes enfants quand ils partent pour l’école, j'aurai l'impression que sans ça, ils sont moins protégés.

Et puis c'est aussi un moyen de me reconnecter au moment présent, dans une journée bien chargée. C'est vrai qu'on a souvent des journées trop agitées, et ils me permettent de me concentrer sur l’essentiel, d’apaiser mes pensées qui fourmillent souvent !


Mettre en place un rituel pour soi, c’est aussi une façon de s’honorer, de rendre hommage à la personne qu’on est, de ne pas s’oublier. Parce que oui, quand on est maman de 3 filles et indépendante dans son travail, je ne vous cache pas que ça peut arriver ! Alors, voici les miens qui vous inspireront peut être les vôtres :


1. Prendre le temps de démarrer sa journée de travail


C’est celui que je réalise vraiment tous les jours et qui s’est installé de lui-même : je commence toujours ma journée de travail par une tasse de café bien chaud et j’allume un bâton d’encens dans mon atelier (ou une petite bougie). Je prends le temps de m’installer, j’ouvre mon cahier de notes, et je me pose deux minutes pour regarder autour de moi. Les murs de l’atelier sont en ancien enduit à la terre et sont vraiment abîmés, mais il y a toujours une belle lumière douce le matin. C’est une pièce dans laquelle je me sens bien, et cela me donne envie de créer avec un brin de magie.




2. Deux minutes de gratitude le soir


Celui là aussi, je l’ai mis en place il y a quelques temps. Il suffit simplement de s'asseoir au calme, (mais ça m’arrive aussi de le faire sous la douche), et de réfléchir à 3 gratitudes par jour. Se sentir reconnaissant pour cette journée, c’est très positif, ça fait du bien au moral, on se sent mieux de jour en jour. Parfois je le fais aussi avec mes enfants quand on est à table le soir, c’est très amusant de voir ça de leurs points de vue.


3. Célébrer la Nouvelle Lune


Je suis régulièrement les phases de la Lune. Je trouve que c’est un astre magnifique, qui m’inspire beaucoup. La Lune influe au niveau de la mer et des plantes, (voir des cheveux ?) alors je veux bien croire qu’elle joue sur notre énergie !

A chaque Nouvelle Lune, je regarde ce que j’ai fais au cycle précédent et je dépose mes intentions pour le cycle à venir. C’est comme une expérience de reconnexion avec moi-même, et ça m’aide à structurer les cycles dans le temps.



Alors, est ce qu'ils vous inspirent ? Avez vous, vous aussi des petits rituels ou envie de créer le vôtre ? Si c'est le cas, alors il doit vous paraître simple, pas besoin de se fabriquer une couronne de fleurs et de courir nue autour d’un feu de joie !

Un rituel, ça n’est jamais quelque chose de fixé à tout jamais, vous pouvez très bien essayer et l’adapter ensuite à votre vie, à vos habitudes. Il doit vous correspondre, vous ressembler. Mais il ne sera magique que si vous le voulez !


Je pense que nous avons tous une magie intérieure, à vous de savoir ce que vous voulez en faire !

A bientôt,

Morgane

  • YouTube
  • Instagram
  • facebook

© 2020 by Atelier de Frigg

atelierdefrigg@gmail.com

Entreprise déclarée à la Chambre des métiers et de l'artisanat

Mentions légales 

 CGV

SUIVRE L'ATELIER  SUR :