My sister witch : Julie d'Yggdrasil Bijoux

Mis à jour : 29 sept. 2019

La semaine dernière, j’ai passé un super moment avec mon amie Julie, nous avons fait quelques photos puisque je venais de lui poser ses 18 dreads de laine. Je me suis rendue compte que je vous parlais souvent d'elle, alors j'ai eu envie de vous faire découvrir son travail un peu plus en détail, car elle est aussi créatrice indépendante comme moi.

Avec Julie, on se connait depuis un peu plus de 2 ans maintenant. J’ai d’abord découvert son travail sur instagram, un peu par hasard. Puis nous nous sommes rencontrés sur un marché de Noel en Bretagne que nous faisions en commun. Et le courant est tout de suite passé, au fil du temps c'est vraiment devenue une amie.


Maintenant, nous habitons à quelques minutes l'une de l'autre, car elle a déménagé il y a peu dans le village voisin. On peut en profiter pour se faire des cafés entre "collègues" régulièrement, ça nous laisse le temps d'imaginer des projets créatifs à deux ! (Psssst d'ailleurs, pour ceux qui ont suivis, notre petite collection de colliers feutrés et pierres fines devrait voir le jour sous peu, héhé)

Depuis 2016, elle a créé sa marque "Yggdrasil bijoux", dans un univers féerique et bohème ; inspiré par la nature, le fantastique et le spirituel. Elle réalise différentes pièces avec des pierres fines. Elle aime créer des pendentifs représentant l'Arbre de Vie en cuivre tressé, mais aussi de plus grosses pièces comme des couronnes ou des torques, souvent aux influences végétales. Je trouve que les pierres qu’elle choisi ont toujours de magnifiques reflets, sans compter les heures passées à travailler le fil de cuivre.


J’ai toujours aimé les pierres fines que ce soit pour leur aspect ou leurs propriétés. Je ne suis donc pas vraiment étonnée d'avoir tout de suite adoré le travail de Julie.

J’ai plusieurs bijoux qui viennent de son atelier, que je garde précieusement comme une petite collection : un torque de cuivre tressé, un pendentif en cristal de roche et un autre avec une labradorite sombre, ainsi que des boucles d’oreilles lune.


Cette semaine, elle a notamment réalisé un arbre de vie avec une pierre noire d'onyx (qu'on peut voir sur la première photo de cet article), je trouve que cela donne une profondeur et contraste bien son travail du cuivre.

Bref, en plus d’être une fille super cool, elle a de l'or dans les mains, et je suis vraiment très heureuse de pouvoir la compter dans mes amis ! Alors n’hésitez pas à soutenir son travail en allant liker sa page FB juste ici : Yggdrasil Bijoux


A bientôt,

Morgane

175 vues
  • Instagram
  • facebook
  • YouTube

Informations

Mentions légales 

 CGV

Siret : 815 190 210

Entreprise déclarée à la Chambre

des métiers et de l'artisanat

atelierdefrigg@gmail.com

Retrouvez moi sur

Partenaires

Logo+texteFR_w_low.png

COPYRIGHT © 2020 by Atelier de Frigg