North Fest 2019 : l'embrasement du drakkar

Mis à jour : 3 sept. 2019

Hello tous,


Je viens de rentrer du North Fest, et je n'ai pas eu encore le temps de répondre à tous vos messages et de ranger l'atelier. Mais j'ai envie de vous écrire entre deux, ahah !


C'était un super weekend, qui avait lieu en Normandie, à la Chapelle St Ouen (76) sur le site de la Brasserie Northmaen. J'ai eu un peu peur de la pluie qui nous avait suivi depuis la Bretagne, mais le temps s'est vite éclairci samedi après midi.

D'ailleurs, merci les coups de soleil sur le nez....


J'avais préparé pour l'occasion pas mal de wool dreads, de toutes les couleurs, et pour chaque base de cheveux (brun, blonds, roux et même gris !). Je n'ai pas eu le temps de dire ouf, qu'une bonne partie des lots avait déjà trouvé sa tête. Mais surtout j'ai beaucoup aimé discuter avec vous, expliquer mes techniques et l'histoire de l'atelier. Merci encore à vous qui avez fait le déplacement (parfois plus de 2h de route pour venir me voir, uhuhuh merci !).



Le North Fest, c'est un événement auquel je me rends depuis des années. Au départ, c'était simplement une fête de la Brasserie Northmaen, et avec les années et le succès rencontré, c'est devenu un vrai festival de musique rock local, qui célèbre aussi l'univers viking.

Il y a sur le site un "Thor Park", une enceinte en bois où se cache un petit village de maisons vikings reproduites. Elles sont habitées à l'occasion par des passionnés d'histoire, qui viennent d'associations du coin.

J'étais accompagnée de Julie, ma copine d'aventure créatrice, qui avait aussi amené son échoppe de bijoux tressés en fil de cuivre (si tu ne la connais pas, je parle de son travail ici : Yggdrasil Bijoux). Des concerts étaient prévus toute la journée, avec une scène ouverte aux talents le dimanche, toujours dans une ambiance rock folk.

La journée s'est finie sur l'embrasement d'un drakkar, avec mise en scène une fois la nuit tombée. Il avait été spécialement réalisé pour l'occasion par les bénévoles (non ce n’était pas un vrai drakkar qui flotte hein, c'était une sculpture). C'était vraiment très beau à voir, un vrai moment magique et fort.


D'ailleurs, je trouve toujours ça incroyable le pouvoir d'un feu la nuit, c'est toujours hypnotisant. Les gens se rassemblent autour, et on discute avec son voisin, comme dans les temps anciens. On est tous là pour partager ce moment dans notre vie. C'est vraiment un moment de partage et d'ouverture, que j'apprécie vraiment. (Clin d’œil à toi petit festivalier un peu ivre, qui voulais que je te tisse un costume de viking/zola/claude monnet...)


Bien que ce soit un festival plutôt axé "fête de la Bière Northmaen", je trouve qu'il y a une ambiance unique à chaque fois. Le vrai pouvoir de ce festival, ce n'est pas forcément sa programmation ou son esthétique, c'est surtout se retrouver tous ensemble simplement pour fêter le solstice d'été, dans une ambiance festive et bienveillante.

Et enfin, la vidéo ! Alors, tu viens l'année prochaine ?

A bientôt,

Morgane


Crédits photo : Bach Photographe

  • Instagram
  • facebook
  • YouTube

Informations

Mentions légales 

 CGV

Siret : 815 190 210

Entreprise déclarée à la Chambre

des métiers et de l'artisanat

atelierdefrigg@gmail.com

Retrouvez moi sur

Partenaires

Logo+texteFR_w_low.png

COPYRIGHT © 2020 by Atelier de Frigg